La Secte des Legendes
La Secte des Legendes
La Secte des Legendes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Fichier excel, calcul de compo

Aller en bas 
+3
Skaldi
Yseul
bagrit
7 participants
AuteurMessage
bagrit

bagrit


Nombre de messages : 4
Localisation : euh tu sais toi???
Points : 6
Date d'inscription : 05/02/2009

Fichier excel, calcul de compo Empty
MessageSujet: Fichier excel, calcul de compo   Fichier excel, calcul de compo Icon_minitimeDim 28 Juin - 12:54

Salut à tous je signe mon grand retour ici avec un fichier excel qui vous permettra de calculer le coût d'un objet en fonction des ressources. Donnez moi vos avis, des suggestions.
Vous préoccupez pas de la colonne "ressource dispo" elle est encore en phase de développement. D'ailleurs je me demande si cela serait utile de finir cette option de savoir combien d'objet craftable en fonction des ressources dispo, puisque dofus le fait déjà et  je pense que techniquement pour faire cette option excel est trop limité.

Lien du DL,

http://www.partage-facile.com/6D7L8I54PX/standard_compo.rar.html

Bisous sur le bout Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yseul

Yseul


Nombre de messages : 227
Age : 30
Localisation : Entre ici et là bas
Points : 237
Date d'inscription : 01/10/2008

Fichier excel, calcul de compo Empty
MessageSujet: Re: Fichier excel, calcul de compo   Fichier excel, calcul de compo Icon_minitimeMar 30 Juin - 2:01

-Comic Sans MS ARHHHHH JE MEURS INTÉRIEUREMENT.
-Powered By El Bagrito (voir ligne précédente ;>)
-Optimisation de l'espace? t'as tout fait en largeur, la où c'est plus pratique à la verticale pour un système de liste.
-Prix Hdv + Taxe & Bénéfice : Hm, incorrect? Mets juste "prix HDV", rajoute une case "Taxe" calculée automatiquement à partir du prix HDV (qq chose comme 5% du prix de l'HDV si jme souviens bien, j'ai pas joué depuis des lustres) et déduis la des bénéfices (la taxe est ajoutée au bénéfices la je crois... Tu veux le beurre, l'argent du beurre, et le cul de la crémière? )


Si j'ai bien compris le but est de crafter un objet de 1 à 8 cases lui même composé d'objet craftable de 1 à 8 cases?

Fichier excel, calcul de compo Tumblr10
(Pas de question sur l'image)
Revenir en haut Aller en bas
Skaldi




Nombre de messages : 45
Points : 51
Date d'inscription : 13/05/2015

Fichier excel, calcul de compo Empty
MessageSujet: Re: Fichier excel, calcul de compo   Fichier excel, calcul de compo Icon_minitimeMar 30 Juin - 13:39

Moi j'ai une question sur l'image !

Ça vient de quel manga ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Akiash

Akiash


Nombre de messages : 140
Age : 28
Localisation : Montpellier
Points : 154
Date d'inscription : 28/09/2008

Fichier excel, calcul de compo Empty
MessageSujet: Re: Fichier excel, calcul de compo   Fichier excel, calcul de compo Icon_minitimeMar 30 Juin - 16:51

" Yahari Ore no Seishun Love Comedy wa Machigatteiru ", c'est une image de la saison 2. (On continue le HS)
Revenir en haut Aller en bas
Kidoriam
Artisan-créateur
Kidoriam


Nombre de messages : 749
Age : 31
Localisation : Amiens SISI
Points : 848
Date d'inscription : 28/09/2008

Fichier excel, calcul de compo Empty
MessageSujet: Re: Fichier excel, calcul de compo   Fichier excel, calcul de compo Icon_minitimeMar 30 Juin - 20:54

Hue hue, j'ai donc discuter avec Kido je vais voir pour développer directement un programme plus optimisé en fonction du nombre de case donné par l'utilisateur.
Revenir en haut Aller en bas
Kidoriam
Artisan-créateur
Kidoriam


Nombre de messages : 749
Age : 31
Localisation : Amiens SISI
Points : 848
Date d'inscription : 28/09/2008

Fichier excel, calcul de compo Empty
MessageSujet: Re: Fichier excel, calcul de compo   Fichier excel, calcul de compo Icon_minitimeMar 30 Juin - 21:18

Whut est-ce que comme moi vous voyez que le message précédent est posté par moi ? Où c'est une erreur d'affichage qui m'est propre O-o
Revenir en haut Aller en bas
Yseul

Yseul


Nombre de messages : 227
Age : 30
Localisation : Entre ici et là bas
Points : 237
Date d'inscription : 01/10/2008

Fichier excel, calcul de compo Empty
MessageSujet: Re: Fichier excel, calcul de compo   Fichier excel, calcul de compo Icon_minitimeMar 30 Juin - 22:23

Rapidité et efficacité Akiash.
C'est une anime plutôt cool.

@Kido1
ça fera moins brouillon, mais plus chiant à faire

@Kido2
Fichier excel, calcul de compo Anime-10
Revenir en haut Aller en bas
DrSalt

DrSalt


Nombre de messages : 207
Age : 33
Localisation : Au bord de l'eau, à Sufokia.
Points : 218
Date d'inscription : 23/12/2008

Fichier excel, calcul de compo Empty
MessageSujet: Re: Fichier excel, calcul de compo   Fichier excel, calcul de compo Icon_minitimeMer 1 Juil - 2:36

Je supposais que bag était chez toi kido et qu'il postait de ton compte. mais oui je vois pareil
Revenir en haut Aller en bas
bagrit

bagrit


Nombre de messages : 4
Localisation : euh tu sais toi???
Points : 6
Date d'inscription : 05/02/2009

Fichier excel, calcul de compo Empty
MessageSujet: Re: Fichier excel, calcul de compo   Fichier excel, calcul de compo Icon_minitimeMer 1 Juil - 11:40

Mon ordinateur était encore hanté par l'esprit kidocien Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Yvolt
Gourou Légendaire
Yvolt


Nombre de messages : 205
Points : 253
Date d'inscription : 26/01/2015

Fichier excel, calcul de compo Empty
MessageSujet: Re: Fichier excel, calcul de compo   Fichier excel, calcul de compo Icon_minitimeMer 1 Juil - 15:38

Au niveau du code : chaque total est est codé par "=somme(case de gauche * case 2 à gauche)". Je pense que tu peux virer Somme([...]) parce que ce n'est qu'un produit de deux facteurs

Si tu fais un excel, colore les cases que l'on ne doit pas toucher, étant utilisateur (ou l'inverse : colore les cases que l'on doit modifier). Ce sera plus intuitif pour les débutants

Ce serait bien de rajouter " total des ressources demandée pour crafter la case 1 "
exemple : Il me faut 4 sauge et 4 ortie pour crafter une concoction herbeuse. Cette concoction est présente en 3 exemplaires dans le craft final. Je voudrais savoir combien il faut que je récolte/achète ces ressources Smile Là on n'a que le prix ! Ce serait synergique avec "ressources dispo" qui ne renvoie à rien pour le moment

Comme dit mon VDD, une case (même cachée) calculant la taxe serait préférable : comme ça on saurait avant de crafter si c'est rentable Very Happy (taxe HdV : 2%, Taxe marchand : 0.1% de tout ce qui est mis en vente)
ps : oublie pas que la taxe retire des sous, elle n'en donne pas Smile (=> la case "Prix Hdv+Taxe" correspond mieux à "Prix Hdv - Taxe")

Sinon c'est assez propre : j'aurais personnellement mise " case X " au centre et au milieu de chaque 'en-tête', en gras de préférence, mais ça n'engage que moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fichier excel, calcul de compo Empty
MessageSujet: Re: Fichier excel, calcul de compo   Fichier excel, calcul de compo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fichier excel, calcul de compo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La meilleure compo d'idoles de tous les temps [True Story]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Secte des Legendes :: Le Village :: Taverne-
Sauter vers: