La Secte des Legendes
La Secte des Legendes
La Secte des Legendes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Journal

Aller en bas 
+2
DrSalt
Yvolt
6 participants
AuteurMessage
Yvolt
Gourou Légendaire
Yvolt


Nombre de messages : 205
Points : 253
Date d'inscription : 26/01/2015

Journal Empty
MessageSujet: Journal   Journal Icon_minitimeMar 5 Mai - 4:01

Ici on parle, on critique, on construit, on approuve, on dévore le journal !

Dernier en date : https://lasectedeslegendes.forumactif.org/t120-journal-de-juillet-2015#1197


Dernière édition par Yvolt le Mar 7 Juil - 1:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
DrSalt

DrSalt


Nombre de messages : 207
Age : 33
Localisation : Au bord de l'eau, à Sufokia.
Points : 218
Date d'inscription : 23/12/2008

Journal Empty
MessageSujet: Re: Journal   Journal Icon_minitimeMar 5 Mai - 11:56

Fort bien! Smile
Je suis content de la parution de ce tout premier numéro, il y beaucoup de choses bien! Très bon boulot!
Revenir en haut Aller en bas
Moogle




Nombre de messages : 27
Points : 35
Date d'inscription : 27/01/2015

Journal Empty
MessageSujet: Re: Journal   Journal Icon_minitimeMar 5 Mai - 12:17

felicitation!
très agreable a lire!

en amélioration je propose la page interview : à chaque nouveau journal un membre de la guilde est présenté : le coté IRL, et le coté IG du perso
ex IRL :age, prénom, taf, etude, loisir, etc
IG : nom du perso, pourquoi tel nom, son histoire, pourquoi tel classe, pourquoi tel stuff, pourquoi tel voie élémentaire, etc...

un truc un peu plus poussé que la présentation qu'on met sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Kidoriam
Artisan-créateur
Kidoriam


Nombre de messages : 749
Age : 31
Localisation : Amiens SISI
Points : 848
Date d'inscription : 28/09/2008

Journal Empty
MessageSujet: Re: Journal   Journal Icon_minitimeMar 5 Mai - 12:49

Merci encore à ByaKu pour la bannière. Il aurait été judicieux de le citer ! Wink

Autrement bon boulot. Quelques petites fautes d'orthographe par-ci par-là à déplorer (ouais je suis chiant avec ça) mais c'est pas trop grave.

Je pensais que vous alliez parler du loup-garou que MC a proposé (si j'ai bien compris) en développant les règles. Et aussi de l'idée de calendrier pour organiser de l'évènementiel. Une seule page pour parler des projets de guilde c'est trop peu, car si une chose est lue de tous (tant elle devra être désirée sur le long terme) c'est bien celle-ci.

GG quand même, ça a dû demander pas mal de taff Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yvolt
Gourou Légendaire
Yvolt


Nombre de messages : 205
Points : 253
Date d'inscription : 26/01/2015

Journal Empty
MessageSujet: Re: Journal   Journal Icon_minitimeMar 5 Mai - 14:53

RIP de mon message faute d'internet ><

deuxième essai :

Flûte, je n'ai pas cité ByaKu, je mettrai un ératum au prochain journal. Mea Culpa

Pour les évènements, je pensais m'y coller vraiment quand je serai plus présent, histoire que les choses se fassent au moins une fois. Cependant je dois t'avouer que l'on en parle en interne pour cadrer un peu ce qui sera et ce qui ne sera pas.
De plus, il y a beaucoup de choses que l'on n'a pas pu mettre faute de temps et de bras Smile J'ai contacté divers membres de la guilde, peut être qu'on sortira quelque chose de dix fois mieux la prochaine fois Smile

N'oubliez pas de me MP (si vous êtes timides) vos histoires ou de poster sur ce fil de discussion ce que vous voulez voir apparaître dans le journal, vos idées, vos critiques Smile

Pour l'interview, moi je dis pourquoi pas. On verra si ça plaît Smile

Ps : le journal de guilde recrute <3
Revenir en haut Aller en bas
Yvolt
Gourou Légendaire
Yvolt


Nombre de messages : 205
Points : 253
Date d'inscription : 26/01/2015

Journal Empty
MessageSujet: Re: Journal   Journal Icon_minitimeMer 6 Mai - 17:55

Edit d'Yvolt : mauvaise section
Citation :
Proposition de Kidoriam :
- donner la possibilité de chacun de parler de sa passion (pour cette première fois je pensais à Blanquo et sa passion pour l'aviron ; pour la fois suivante je peux parler de ma passion pour le rubik's cube !)

Proposition de Blanquo :
- une partie "C'était mieux avant" en présentant les vieux trucs de Dofus qui ont disparus ou évolués (il en parlera mieux que moi mais j'adore l'idée)

Proposition de Tumexite :
- faire un loup-garou en maison de guilde (faudrait faire un essai en adaptant à minima les règles en petit commité pour ensuite instaurer des idées pour rendre plus ludique la chose par rapport au format)


Dr-Salt :  Parle [du loup garou](NDLR) en section "évents" ^^

Kidoriam : Oui désolé je l'ai présenté comme un event car je venais d'en parler comme un event, mais je pense qu'un parallèle dans le journal pour expliquer les règles, et pourquoi pas donner un retour de la première partie pourrait donner un intérêt plus fort au jeu ! Smile

Le journal doit être vu comme un résumé de tout ce qui peut se dire sur le forum et se faire sur le jeu, finalement.

Du coup on peut même piocher dans les musiques et les films des membres pour faire "la musique de la semaine" ou "le film de la semaine" (surtout pas A Serbian Film, par contre ! *troll*). Et c'est dommage  de se limiter qu'au jeu.

Edit : et petite remarque en passant, mais ce serait bien que chacun ayant fait son paragraphe "signe" avec sa patte. J'aime bien savoir qui a écrit quoi ! Smile


Dr-Salt : Oui mais procédons par ordre. :p
D'abord créer l’événement, ensuite en faire sa publicité. Smile J'ai connu beaucoup de mouvement qui ont perdu en crédibilité car ils ont vendu du vent avant de proposer un projet concret. (cf: le One Shot, "bar" gaming sur Amiens.)

Yvolt :
La plupart des choses sont déjà faites :
La proposition de Tumexite concernant le loup garou est actuellement en étude, et je le prie de rejoindre l'équipe d'organisation pour plus de détail
La partie " c'était mieux avant " je suis pas méga fan, mais pourquoi pas : si l'article tient la route (j'ai quelque liens en tête qui peuvent étayer la chose par exemple -sorts, map, musique par exemple). Si quelqu'un se propose pour fabriquer un article, je les lui Mp. Sinon je vais voir en interne si quelqu'un veut s'occuper d'un autre article Smile
Il y a une proposition d'interview par mois. C'est une bonne idée d'y parler de la passion de l'interviewé Smile (s'il n'en a pas, alors on interviewera plusieurs personnes au piIire, c'est pas figé)

Si jamais l'équipe d'organisation veut publier des infos (ou qui que ce soit d'autre), c'est fait pour Smile

On avait aussi pensé à faire une partie musiques ou films, mais dans ce cas là le format PDF n'est plus adapté. De plus, on ne voulait pas que le journal soit trop dense (que tout le monde puisse lire/survoler la totalité, sans que ça devienne fastidieux de parcourir tous les articles : ouvrir Youtube, recopier le lien, écouter la musique qui peut durer pluss que le temps de lecture du journal). Je ne l'exclue pas cependant

Les articles sont déjà signés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Misuto

Misuto


Nombre de messages : 40
Age : 28
Points : 48
Date d'inscription : 10/03/2015

Journal Empty
MessageSujet: Re: Journal   Journal Icon_minitimeMer 6 Mai - 23:38

J'aime beaucoup le "C'était mieux avant" ^^ tellement nostalgique de la 1.29 et de mes débuts....
Revenir en haut Aller en bas
Yvolt
Gourou Légendaire
Yvolt


Nombre de messages : 205
Points : 253
Date d'inscription : 26/01/2015

Journal Empty
MessageSujet: Re: Journal   Journal Icon_minitimeMar 9 Juin - 4:28

Nouveau journal, nouvelles réactions !
Revenir en haut Aller en bas
Kidoriam
Artisan-créateur
Kidoriam


Nombre de messages : 749
Age : 31
Localisation : Amiens SISI
Points : 848
Date d'inscription : 28/09/2008

Journal Empty
MessageSujet: Re: Journal   Journal Icon_minitimeMar 9 Juin - 16:29

Très bon le journal de juin !
Merci pour la rectification à propos de ByaKu Wink Je doute qu'il s'en aperçoive, mais peu importe Very Happy

Et pense à éditer : tu as mis "Journal de Juillet" au lieu de juin. Je suis assez déphasé mais normalement c'est bien ça... x)
Revenir en haut Aller en bas
Yvolt
Gourou Légendaire
Yvolt


Nombre de messages : 205
Points : 253
Date d'inscription : 26/01/2015

Journal Empty
MessageSujet: Re: Journal   Journal Icon_minitimeMar 9 Juin - 17:23

Ah oui, effectivement, et je me suis trompé deux fois en plus ^^
L'honneur lui revient, même s'il le voit pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yvolt
Gourou Légendaire
Yvolt


Nombre de messages : 205
Points : 253
Date d'inscription : 26/01/2015

Journal Empty
MessageSujet: Re: Journal   Journal Icon_minitimeMar 7 Juil - 1:27

Le nouveau journal de guilde est posté Smile

En vous souhaitant une agréable lecture
Le comité de rédaction.
Revenir en haut Aller en bas
Kidoriam
Artisan-créateur
Kidoriam


Nombre de messages : 749
Age : 31
Localisation : Amiens SISI
Points : 848
Date d'inscription : 28/09/2008

Journal Empty
MessageSujet: Re: Journal   Journal Icon_minitimeMer 8 Juil - 0:09

Super le journal comme toujours ! Je le lis actuellement, et gros coup de coeur pour la partie "C'était mieux avant" qui analyse avec justesse des points essentiels qui rendent nostalgiques.
Je me souviens des petits groupes qui n'hésitaient pas à t'inviter pour aller droper scara car "plus on est nombreux plus on peut droper d'items de pano" (d'ailleurs oui, avant on pouvait drop directement les pano's mais plus maintenant). Je me souviens de la taverne d'Astrub qui était remplie tous les soirs. Je me souviens de quand tu sympathisais avec un level 100, qu'il t'ajoutait en ami, et que tu racontais à tout le monde le lendemain que t'avais un pote 100 en friend list ; c'était génial. J'avais d'ailleurs eu un des tous premiers 200 du serveur en friend list et j'en étais très fier.

Edit : en lisant ta partie Eles je me rends compte que tu es bien au-dessus de tous les autres guildeux dans l'art du PVE... o-O
Revenir en haut Aller en bas
Blanquo

Blanquo


Nombre de messages : 13
Age : 27
Points : 15
Date d'inscription : 04/05/2015

Journal Empty
MessageSujet: Re: Journal   Journal Icon_minitimeMer 8 Juil - 15:54

Et en plus fallait pas invoquer ou faire des combats là où il y avait des percos car ça volait les drops x)
Revenir en haut Aller en bas
Kidoriam
Artisan-créateur
Kidoriam


Nombre de messages : 749
Age : 31
Localisation : Amiens SISI
Points : 848
Date d'inscription : 28/09/2008

Journal Empty
MessageSujet: Re: Journal   Journal Icon_minitimeMer 8 Juil - 22:12

C'était une légende urbaine le coup des invocations...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal Empty
MessageSujet: Re: Journal   Journal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journal de Mai 2015 !
» Journal de Juin 2015 !
» Journal de Juillet 2015 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Secte des Legendes :: Le Village :: Taverne-
Sauter vers: