La Secte des Legendes
La Secte des Legendes
La Secte des Legendes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Petit coin pour les matheux et autres adeptes des énigmes

Aller en bas 
+10
luxam
Misuto
Eles
Illithyae
Tumexite
Akiash
Yseul
Kidoriam
Sanguinette
Yvolt
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
luxam

luxam


Nombre de messages : 25
Localisation : massif central :p
Points : 25
Date d'inscription : 03/03/2015

Petit coin pour les matheux et autres adeptes des énigmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit coin pour les matheux et autres adeptes des énigmes   Petit coin pour les matheux et autres adeptes des énigmes - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Mar - 18:41

à toi de trouver une p'tite énigme Smile
Revenir en haut Aller en bas
tamiyou

tamiyou


Nombre de messages : 25
Points : 29
Date d'inscription : 04/07/2013

Petit coin pour les matheux et autres adeptes des énigmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit coin pour les matheux et autres adeptes des énigmes   Petit coin pour les matheux et autres adeptes des énigmes - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Mar - 21:30

Yvolt a écrit:
Ma deuxième réponse sert juste de support à la réponse d'Yseul (et tous ceux qui veulent se compliquer la vie). Si jamais elle était vraie, tu aurais certainement déclaré d'or et déjà sa victoire Wink
Alors du coup je choisis la 1) !
(Mais si c'est la bonne réponse, t'aurais pu très bien compliquer en ajoutant qu'un enfant prend un bac et enlève 20 litres une heure sur deux, ou des robinets qui émettent chaque heure la moitié de l'heure précédente (sauf si tu fermes le robinet une heure par exemple) ou encore qu'il n'est possible d'ouvrir les robinets que 1 à la fois, et ça doit tourner chaque heure :p )
Y'a toujours moyen d'être sadique dans tout problème :p

Raison de l'édition : un S en trop. Non, je ne suis pas tatillon

Ou alors tu répare la fuite et basta Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kidoriam
Artisan-créateur
Kidoriam


Nombre de messages : 749
Age : 31
Localisation : Amiens SISI
Points : 848
Date d'inscription : 28/09/2008

Petit coin pour les matheux et autres adeptes des énigmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit coin pour les matheux et autres adeptes des énigmes   Petit coin pour les matheux et autres adeptes des énigmes - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Mar - 21:38

T'as plombié l'ambiance Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yvolt
Gourou Légendaire
Yvolt


Nombre de messages : 205
Points : 253
Date d'inscription : 26/01/2015

Petit coin pour les matheux et autres adeptes des énigmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit coin pour les matheux et autres adeptes des énigmes   Petit coin pour les matheux et autres adeptes des énigmes - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mar - 4:16

Tu sais pourquoi mickey mousse ?
Solution:
Revenir en haut Aller en bas
DrSalt

DrSalt


Nombre de messages : 207
Age : 33
Localisation : Au bord de l'eau, à Sufokia.
Points : 218
Date d'inscription : 23/12/2008

Petit coin pour les matheux et autres adeptes des énigmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit coin pour les matheux et autres adeptes des énigmes   Petit coin pour les matheux et autres adeptes des énigmes - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mar - 4:53

Parce que Mario Brosse...

Edit: ton spoil c'est la réponse? Sad Moi qui pensait vous tuer avec une énigme de ouf.

Moi j'en ai une: "qu'est-ce que j'ai dans ma poche?"
C'est vrai ça... Qu'est-ce que ça a dans sa poche...?
Revenir en haut Aller en bas
Kidoriam
Artisan-créateur
Kidoriam


Nombre de messages : 749
Age : 31
Localisation : Amiens SISI
Points : 848
Date d'inscription : 28/09/2008

Petit coin pour les matheux et autres adeptes des énigmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit coin pour les matheux et autres adeptes des énigmes   Petit coin pour les matheux et autres adeptes des énigmes - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mar - 12:32

Ta bite ?
Revenir en haut Aller en bas
Yvolt
Gourou Légendaire
Yvolt


Nombre de messages : 205
Points : 253
Date d'inscription : 26/01/2015

Petit coin pour les matheux et autres adeptes des énigmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit coin pour les matheux et autres adeptes des énigmes   Petit coin pour les matheux et autres adeptes des énigmes - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mar - 13:50

Hé hé oui, mon spoil est la réponse x) mais c'est une blague à la base, pas une énigme

A moins que tu ne fasses bientôt ta demande, je suis pas sûr qu'on puisse transposer Very Happy


Dernière édition par Yvolt le Lun 30 Mar - 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DrSalt

DrSalt


Nombre de messages : 207
Age : 33
Localisation : Au bord de l'eau, à Sufokia.
Points : 218
Date d'inscription : 23/12/2008

Petit coin pour les matheux et autres adeptes des énigmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit coin pour les matheux et autres adeptes des énigmes   Petit coin pour les matheux et autres adeptes des énigmes - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mar - 21:05

Petit coin pour les matheux et autres adeptes des énigmes - Page 4 A89e9310

You're right
Revenir en haut Aller en bas
luxam

luxam


Nombre de messages : 25
Localisation : massif central :p
Points : 25
Date d'inscription : 03/03/2015

Petit coin pour les matheux et autres adeptes des énigmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit coin pour les matheux et autres adeptes des énigmes   Petit coin pour les matheux et autres adeptes des énigmes - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Avr - 21:47

C'est pas un anneau en temps normal ???
Revenir en haut Aller en bas
Yvolt
Gourou Légendaire
Yvolt


Nombre de messages : 205
Points : 253
Date d'inscription : 26/01/2015

Petit coin pour les matheux et autres adeptes des énigmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit coin pour les matheux et autres adeptes des énigmes   Petit coin pour les matheux et autres adeptes des énigmes - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Avr - 3:54

Si si, tout à fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yvolt
Gourou Légendaire
Yvolt


Nombre de messages : 205
Points : 253
Date d'inscription : 26/01/2015

Petit coin pour les matheux et autres adeptes des énigmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit coin pour les matheux et autres adeptes des énigmes   Petit coin pour les matheux et autres adeptes des énigmes - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Mai - 20:15

De quelle proportion avance plus vite l'aiguille des heures sur un cadran analogique que celle des minutes ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Moogle




Nombre de messages : 27
Points : 35
Date d'inscription : 27/01/2015

Petit coin pour les matheux et autres adeptes des énigmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit coin pour les matheux et autres adeptes des énigmes   Petit coin pour les matheux et autres adeptes des énigmes - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Mai - 9:36

Yvolt a écrit:
De quelle proportion avance plus vite l'aiguille des heures sur un cadran analogique que celle des minutes ? Very Happy


pas compris... c quoi la différence ?

sinon rien à voir mais je pense que l'aiguille des heure avance de 0.6%/ à l'aguille des minutes
Revenir en haut Aller en bas
Yvolt
Gourou Légendaire
Yvolt


Nombre de messages : 205
Points : 253
Date d'inscription : 26/01/2015

Petit coin pour les matheux et autres adeptes des énigmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit coin pour les matheux et autres adeptes des énigmes   Petit coin pour les matheux et autres adeptes des énigmes - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Mai - 12:16

la différence ?
entre analogique et digitale ?
entre aiguille des heures et des minutes ?
^^

Sinon ce n'est pas la bonne réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kidoriam
Artisan-créateur
Kidoriam


Nombre de messages : 749
Age : 31
Localisation : Amiens SISI
Points : 848
Date d'inscription : 28/09/2008

Petit coin pour les matheux et autres adeptes des énigmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit coin pour les matheux et autres adeptes des énigmes   Petit coin pour les matheux et autres adeptes des énigmes - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Mai - 12:26

L'aiguille des heures fait un tour en 60 minutes.
L'aiguille des minutes fait 60 tours en 60 minutes.

Produit en croix.
(60 X 60)/60 = 60

Donc l'aiguille des minutes va 60 fois plus vite.
Donc l'aiguille des heures va 60 fois plus lentement.

Je comprends pas pourquoi tu sous-entends que l'aiguille des heures avance plus vite, en fait. Puisque c'est celle des minutes, d'après mon calcul scientifique.
Ou alors j'ai pas compris.
Revenir en haut Aller en bas
Blanquo

Blanquo


Nombre de messages : 13
Age : 27
Points : 15
Date d'inscription : 04/05/2015

Petit coin pour les matheux et autres adeptes des énigmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit coin pour les matheux et autres adeptes des énigmes   Petit coin pour les matheux et autres adeptes des énigmes - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Mai - 12:31

Réponse:

Edit: On peut aussi invoquer la loi des aires de Kepler
Revenir en haut Aller en bas
Kidoriam
Artisan-créateur
Kidoriam


Nombre de messages : 749
Age : 31
Localisation : Amiens SISI
Points : 848
Date d'inscription : 28/09/2008

Petit coin pour les matheux et autres adeptes des énigmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit coin pour les matheux et autres adeptes des énigmes   Petit coin pour les matheux et autres adeptes des énigmes - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Mai - 12:42

OK, j'me sens con de pas avoir réfléchi, parce qu'en me relisant je me rends compte de mes bêtises Very Happy

PS : wai bien sûr, Kepler..... évidemment.......
Revenir en haut Aller en bas
Yvolt
Gourou Légendaire
Yvolt


Nombre de messages : 205
Points : 253
Date d'inscription : 26/01/2015

Petit coin pour les matheux et autres adeptes des énigmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit coin pour les matheux et autres adeptes des énigmes   Petit coin pour les matheux et autres adeptes des énigmes - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Mai - 16:33

Presque Blanquo, sauf que ma question retourne ta réponse, si tu vois ce que je veux dire ^^
Réponse complète:
Bien joué Wink
C'est bien : tout le monde tombe de prime abord dans les pièges les plus gros (qui sont évidents quand on a la réponse) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yvolt
Gourou Légendaire
Yvolt


Nombre de messages : 205
Points : 253
Date d'inscription : 26/01/2015

Petit coin pour les matheux et autres adeptes des énigmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit coin pour les matheux et autres adeptes des énigmes   Petit coin pour les matheux et autres adeptes des énigmes - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Mai - 2:37

Je m'endormais à moitié, et j'ai pensé à un truc sympa qui colle entre dofus et le fil de discussion ici (parce que poster une réponse dans un fil de discussion qui a rapport avec le sujet principal, c'est le but.) :

Sachant que vous êtes des joueurs passionnés et adeptes du theorycraft ( = réfléchir des heures pour payer des dizaines de millions et faire 3 ou 4 dommages de plus que son voisin avec son équipement low-cost ), je vais vous faire part d'une réflexion mathématique (parce qu'on m'a dit qu'il y avait des matheux dans la guilde. Et si ça vous plaît pas, en plus de vous arracher les ongles d'orteils, je vous mettrai la prochaine fois une énigme qui change de l'ordinaire traintrain habituel normale et ce pli traditionnel accoutumé qu'on a tous pris ici :p et ouais, j'aime faire des parenthèses à rallonge pour que vous perdiez le fil  What a Face ) :
Dans ma base de données de formules (toutes gores) dofusiennes concernant les bastons, j'ai eu envie de calculer mes pv.
EASY me huerez-vous tous. Certes.

Donc écoutez cela d'une histoire qui m'a été contée par mon grand père Iop (qui adoOorait se compliquer la vie) :

Une torgnole (au corbeau d'Eles l'Osa-plus-cheaté-qu'un-Eca-fûmé) vous inflige 1000 dégâts dans la tronche.
Heureusement, vous avez un équipement pas trop pourri (et trop swaggy) qui réduit les dommages de 50% sans rés' fixe.
Il est de fait que le corvidé (bonsoir wiki <3) ne vous inflige que 500 points de dégâts (en vous érodant la devanture de 100 jolis points de vie, rien que pour son plaisir charognard)

Donc à combien s'élèvent les points de vie théoriques d'un Iop (beau grand et fort, et pas cheat du tout même si c'est la meilleure classe, vous en conviendrez) de 4000 pv et qui s'offre une protection à 22% partout ? (la calculette est conseillée)
Le sort " vitalité " est prohibé. L'Osa en face (qui essaie de meuler l'honneur du Iop, cette belle grande et forte jeune âme !) trépigne du pied en se demandant combien de dégâts sur poutch serait équivalents à 4 000 pv de ce bon Iop sans reproche pour lui faire crâcher ses dents. Cruel personnage.


Dernière édition par Yvolt le Dim 24 Mai - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blanquo

Blanquo


Nombre de messages : 13
Age : 27
Points : 15
Date d'inscription : 04/05/2015

Petit coin pour les matheux et autres adeptes des énigmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit coin pour les matheux et autres adeptes des énigmes   Petit coin pour les matheux et autres adeptes des énigmes - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Mai - 12:12

As-tu la formule de l'érosion ?
Revenir en haut Aller en bas
Yvolt
Gourou Légendaire
Yvolt


Nombre de messages : 205
Points : 253
Date d'inscription : 26/01/2015

Petit coin pour les matheux et autres adeptes des énigmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit coin pour les matheux et autres adeptes des énigmes   Petit coin pour les matheux et autres adeptes des énigmes - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Mai - 12:52

bien sûr, même si ce n'est pas mon énigme Smile
L'érosion de tout le monde, de base, est de 10%
Il faut savoir que tout ce qui est fixe (réduction de dommages des boucliers, de crapaud, de mot de prévention, trève, des points de bouclier ou encore des résistances fixes et en %) ne protège pas contre l'érosion.
Tout ce qui réduit les dommages finaux par contre fonctionne (poisse bien sûr, mais aussi bouclier feca, le glyphe spécial, tout ce qui est en état invulnérable, dérobade par exemple)

(Edit : mon message vient d'être mangé par une coupure d'internet ^^')
Donc...

Imaginons donc l'exemple suivant :
Un bon gros Sacri niveau 200 avec 7000 pv. Un Iop qui passe par là lui met un roxx de 3000 dans la vue. Le Sacri s'en sort avec 300 pv érodés, soit 6 700 pv max restants.
Imaginons qu'au T2 un Eni recons le Sacrieur et que ce dernier est eau (parce qu'eau c'est trop balaise). Ce Sacri a plus d'un tour dans son sac et va faire le malin avec un châtiment osé en passant son tour à côté du Iop. Pour rappel, les châtiments placent 5% d'érosion pour 5 tours sur le lanceur. Le Iop, tout content replace 3 000 de dommages en ajoutant au début de son rox une petite pression qui n'est pas critique.
3000 x (10% (de base) + 5% (châtiment) + 15% (pression) ) = 3000 x 30% = 900 pv max érodés

au T3, un deuxième Sacri (air terre cette fois) niveau 200 avec 7000 pv fait soudain irruption. Mais l'équipe du Iop n'est pas en reste parce qu'un roublard est maintenant à ses côtés !
Le Roublard place tromblon (25% éro), le Iop sa pression (10%), le Sacri ses 2 châtiments (5+5%), la prév de l'éni, le
pour un roxx de 3100 dégâts (y'a le Roublard, faut pas déconner), le Sacri est érodé de
3100 x (10% (de base) + 10% (châtiment) + 15% (pression) + 25% tromblon)
= 3100 x 50% (parce qu'on ne peut pas aller au dessus de 50%) => 1550 points de vie érodé. Au lieu de 7000, le sacri est à 5450 en 1 tour. Malgré la prév de l'éni si efficace sur les pv du sacri, et si inutile devant l'érosion qu'il déguste.
(en supposant que l'érosion est placée avant le rox. sinon il faut calculer l'érosion pour chaque pourcentage placé sur le sacri : on commence par la pression à 15%, puis les dégâts, ensuite le tromblon par exemple. trop compliqué pour mon pauvre exemple Smile mais pour les fan de maths, on peut s'amuser Very Happy)


Maintenant un deuxième exemple :
nous sommes T3 et beaucoup de choses se sont passées : la preuve, le Iop et le Roublard sont mid life et le sacri a recouvré tous ses pv (méchantes bestioles que les Sacris, vous en conviendrez).
Nous avons notre beau Sacri eau à 5800 pv max, et à 100% de sa vie, il en peut plus de gober du sang.
Nous avons aussi notre deuxième beau Sacri terre air qui est à 5450 et qui n'a plu que 545 pv

L'équipe du Iop s'enorgueillit d'un troisième membre qui est un Feca qui profite de sa courte apparition dans l'exemple pour violenter le jeu avec une trève. Mal joué me direz vous ?
Ça dépend, je vous répondrai. Toutefois le Iop et le Roublard sont fervents des tours qui servent à quelque chose. Du coup, ils hésitent entre cogner (et éroder du coup) les pv du Sacri eau (5800/5800) ou de finir le Sacri terre air (545/5450)

Et bien dans ce cas précis, il vaut mieux... Changer le focus : en érodant sans infliger de dégâts, la vie max descend tout de même, et donc le Iop peut effectuer une pression, décharger la colère sur le sacri full life :
Sous trève avec le Sacri terre air : 5800 x 50% d'érosion avec un tour à 3000 => le sacri à la fin du roxx passe à (4300/4300) pv max (ce qui est plus abordable, on ne va pas se le cacher)
Sous trève avec l'autre Sacri (eau) : 5450 x 50% de 3000 => le Sacri à la fin du roxx passe à (545/3950) => tour de roxx inutile vu qu'il est encore insoignable à cause de la recons'...

Voilà, je pense avoir fait le tour de la question (sauf si t'es un Iop et que tu veux savoir comment fonctionnent les sorts comme duel et épée du destin, ou bien un adorateur des punition/sorts de monstres fonctions de la vita max, etc..)

C'est une digression dispendieuse Smile si tu as d'autres question, je t'en prie, ouvre un sujet et tout le monde se fera une joie de t'expliquer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yvolt
Gourou Légendaire
Yvolt


Nombre de messages : 205
Points : 253
Date d'inscription : 26/01/2015

Petit coin pour les matheux et autres adeptes des énigmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit coin pour les matheux et autres adeptes des énigmes   Petit coin pour les matheux et autres adeptes des énigmes - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Juin - 3:40

L'énigme la plus dure et longue du monde. Alors je me permets un recentrage pour faciliter légèrement la vie des matheux sans vergogne (et aussi enorgueillir ce délicieux fil de discussion le plus long du forum par un nouveau double post) Smile

Imaginons la scène suivante :
Un Enutrof bien maigre et frèle possède 1000 pv. ses résistances sont élevées grâce à (son blé) son équipement efficace : 50% partout.
Un Féca bien costaud avec 1400 pv qui a préféré miser sur la vie plutôt que les résistances. En effet celles-ci sont à 0%.

Calculons les pv théoriques des deux :
L'Enutrof a des pv théoriques à 1500 (ce qui est équivalent à dire que " Si un gros Xelor tabasse un poutch à 1499 dommages au max, il pourra jamais one turn l'Enutrof ")
Et le même calcul secret et compliqué donne 1400 pv au Féca Smile Vous me suivez ?

Si jamais le Féca était passé sous le bureau pour avoir un cheat avec les dév (le cheat des dév', vous connaissez ? Bande de Jeunots) et que ses résistances passaient à 50% lui aussi, il aurait 2800 pv théoriques Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit coin pour les matheux et autres adeptes des énigmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit coin pour les matheux et autres adeptes des énigmes   Petit coin pour les matheux et autres adeptes des énigmes - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit coin pour les matheux et autres adeptes des énigmes
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Petit commerce d'Yvolt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Secte des Legendes :: Le Village :: Les jeux forum-
Sauter vers: